Du Drift au Kartcross

Le 01/01/1970

C'est grand honneur d'avoir été invité pour cette épreuve d'Auto Cross. Je remercie le président du Club Eric MOUIOR de m'avoir permis de participer à ma toute première épreuve sur terre dans des conditions execptionnelles.

J'avais un peu la pression d'intégrer le Team G-Speed dirigé par l'expérimenté Manu Guenot. Ces engins 650 cm3 de 130 CV pour un poids de 320kg sont ultra-performants et je suis fier d'avoir été au niveau.

J'espère renouveler l'expérience pour faire mieux que ma 31ème place finale sur les 64 participants de la catégorie.

 

Article LA DEPECHE DU MIDI

 

Année après année, l'épreuve phare organisée par l'association Les Kangourous d'Embounet confirme son positionnement en tant que leader national dans le monde des épreuves de circuit sur terre.

 

Plus de 200 pilotes, représentatifs de ce qui se fait de mieux dans la discipline, s'étaient engagés pour l'épreuve qui se déroulait les 3 et 4 août. Succès pour la participation des pilotes mais aussi succès populaire incontestable validé par la présence de plusieurs milliers de spectateurs sur les gradins naturels du circuit. Cet engouement n'est pas le fruit du hasard. Le président, Eric Mouior, a toujours considéré qu'il fallait proposer au public un spectacle complet et faire de cette manifestation un divertissement accessible à toute la famille. Divertissement capable de proposer des activités annexes et des moments forts aux spectateurs. Restauration sur place, bien sûr, mais aussi activités ludiques telles que pilotage de modèles réduits, structures gonflables pour les enfants, exposition de véhicules d'exception tels que dragsters moto ou automobiles de compétitions modifiés pour des disciplines spectaculaires comme le drift, etc., sans oublier le traditionnel feu d'artifice final. Tout cela a tenu en haleine petits et grands durant tout le week-end. Comme si cela ne suffisait pas, les organisateurs ont gratifié le public de deux prestations de voltige aérienne avec la participation d'Eddy Dussau, multiple champion de France de la spécialité, et titulaire d'une médaille de champion du monde par équipes.

Du haut niveau donc dans le spectaculaire mais aussi dans le souci du confort des spectateurs. Pour faire face à la canicule, des brumisateurs ont fonctionné en permanence autour des structures pour la plus grande satisfaction du public. Nous n'avons pas ici suffisamment de place pour commenter le déroulement des multiples courses de ces deux jours mais de l'avis des aficionados de l'auto-cross, Tournecoupe 2018 se positionne comme un grand cru. Des personnalités comme Gregor Raimondis, directeur du circuit d'Albi ; Jérôme Vassia, organisateur du championnat de France de drift, et Fabien Calvet, «Monsieur Camion» auprès de la Fédération française du sport automobile, présents sur le site et organisateurs d'épreuves de dimension internationale, ont demandé au président Mouior de transmettre leurs félicitations aux bénévoles pour la qualité et le professionnalisme de l'organisation.

 

Le club des Kangourous d'Embounet organise les 22 et 23 septembre sa prochaine manifestation, la poursuite sur terre Ufolep, pour laquelle 180 pilotes sont déjà inscrits.