Je pratique le sport automobile et il y a bien le mot sport associé à automobile. J’aime le sport en général et mécanique en particulier. Ce n’est pas une contrainte pour moi de me préparer au mieux physiquement et mentalement pour aborder les courses de la meilleure façon. J’aurais aimé être sportif professionnel de haut niveau tant la pratique du sport est essentielle à mon équilibre.
 
 
Depuis 1 an maintenant, l’équipe de CrossFit Portet sur Garonne en région toulousaine à côté de mon domicile se charge de ma préparation. J’étais habitué depuis 10 ans à m’entrainer seul et cette rencontre avec Loic CAPPAROS et Damien CABRERA a changé ma condition physique. J’ai un rythme hivernal de 5 à 8 heures de sport par semaine. Ce n’est pas toujours évident à caser dans le planning professionnel mais je préfère me lever bosser à 5h du matin pour avoir ma dose de sport quotidienne. J’ai pris plaisir à partager cet entrainement avec une partie du staff CFD cet hiver.
 
J’alterne avec le trail, le VTT et le vélo route. L’alimentation équilibrée est importante aussi pour progresser dans les performance, mais hors de question de se passer de bons gueleutons !
 

Derniers Articles