Nouvelle voiture !

Le 01/01/1970

J’ai l’habitude de dire que je ne suis pas un vrai passionné de voiture, mais un passionné de pilotage. En effet, et ce n’est pas péjoratif, j’aime m’adapter à tous les véhicules que je peux piloter. Je trouve que cela fait partie des capacités et des compétences que le pilote doit avoir pour s’adapter au plus vite à sa machine. Ainsi, je n’ai pas de modèle ou de marque fétiche. Le plaisir est toujours là, avec un volant, je me régale toujours.

Ceci n’empêche pas, bien au contraire de vouloir progresser et développer la voiture qui permettra de réaliser ses objectifs. c’est ce que je vais tenter cette année avec BANET SPORT, spécialiste BMW situé dans le 38. Apres quelques discussions avec le patron, nous avons convenu que nos experiences respectives pouvaient apporter quelque chose à l’autre, que nous pouvions progresser ensemble et nous tirer vers le haut.

Cette BMW M3 E92 mise à disposition par Banet Sport est le fruit du savoir faire du préparateur, à mon tour de continuer à la faire évoluer grâce à mon expérience et mon ressenti.

Nous avons voulu une décoration sobre mais significative pour le grand public, les fans ou les médias. La touche M Motorsport est ultra présente car elle fait vibrer de nombreux passionnés. Mes premiers tours à son volant ont été magiques. Je n’avais jamais piloté de véhicule de drift si puissant, la linéarité de l’utilisation moteur est exemplaire et le chassis est vraiment très sain. Il me tarde de faire évoluer l’ensemble avant la première course.

Caractéristiques

Marque : BMW

Modèle : M3 E92

Puissance : 800 cv au banc

Moteur : V8 4,4 litres

Compresseur

Boite manuelle : 5 rapports

Poids : environ 1300kg

Essence : Bio Ethanol E85

Carrosserie : Fibre

Jantes : Alliage type Rota 18"

Transmission : Propulsion